Notre équipe

Depuis sa création en 2000, la MAISON DU MONDE(65) s’est imposée comme structure de référence pour la danse dans le département des Hautes – Pyrénées, grâce au travail pédagogique et artistique, qui ne cesse de se développer.

ODILE VIGNES

Dirigée par Madame Odile Vignes, ancienne élève du centre international de danse Rosella Hightower à Cannes, où elle a fait ces études musicales et artistiques, et sa formation en danse classique, moderne méthode Martha Graham et Modern’Jazz après une formation au conservatoire CNSM à (Paris), elle a poursuivi son cursus en 1986 au Alvin Ailey Dance Theater et à Step Faculty à New York.

Ancienne directrice artistique de l’ACCAC (Atelier de création chorégraphique et d’activités culturelles) elle a créé la compagnie « HAMAMETIS » dans laquelle elle a fait un travail de recherche chorégraphique sur des instruments et musiques traditionnelles.

Artiste invitée à résidence en mission chorégraphique à l’Île de la Réunion pour la fête du 20 décembre elle a organisé et participé à de nombreux stages pendant 20 ans, (Derek Williams, Steve Davis, Marvin Francis…) et a donné de nombreux stages de danse en Espagne, en Guadeloupe pour faciliter la découverte des cultures en 1992 création du festival Horizon (à la découverte des cultures du monde) depuis 25 ans elle a formé de nombreux de élèves, nationaux et internationaux très renommés qui sont aujourd’hui des professeurs de qualité dans le domaine de la danse Classique, Modern’Jazz, AfroJazz.

JORDAN PLANTE

Dès son plus jeune âge, Jordan est immergé dans la danse et les arts martiaux, fils d’une mère danseuse et chorégraphe et d’un père professeur de boxe française et Kung Fu, il a développé sa passion pour ces différentes disciplines tout en créant son propre style.

En 2005, Jordan décide d’approfondir son apprentissage dans les sports de combats et arts martiaux. Il commence par la boxe française et en parallèle le Kung Fu Win Chun. La même année, il débute l’encadrement des cours de boxe française pour les enfants et suit un entraînement compétiteur. Champion de France universitaire et fédéral, il obtient avec les félicitations son « gant d’argent »,grade le plus haut en Savate boxe française.

En 2012, il réussit son monitorat de boxe française et commence à enseigner dans le club L.B.F.S.C et à la Maison du Monde.

Le corps éveillé grâce aux arts martiaux et toujours en recherche perpétuelle du savoir et une volonté de défier les limites du corps, Il se lance intégralement dans l’univers de la danse.

Dès 2009, Jordan se forme à la danse classique, Modern’jazz, Hip-hop, africaine avec Odile Vignes à la Maison du Monde. Il suit plusieurs stages et certifications, en France : notamment au centre James Carles à Toulouse et au Centre International Rick Odums à Paris. Mais également à l’international : Cambridge Dancers’ Club, Pineappel à Londres, Millénium Dance Complex à Los Angeles.

Toujours en quête de connaissance et dévoué à la mécanique du corps et du mouvement ; il rentre au CREPS de Toulouse en 2014 et obtient son BPJEPS AGFF en 2016, durant ces années de formation il a pu se certifier en BODY PUMP (lesmills) et PILATES.

Aujourd’hui, Jordan enseigne toute l’année à la Maison du Monde Centre Culturel et Sportif en tant qu’éducateur sportif et professeur de danse. Grâce à son expérience et ses compétences il intervient comme enseignant en Master Class au Conservatoire régional de danse de Toulouse depuis 2018.