horaires des cours

Plannings

Planning fitness

Planning danse

Planning art-martiaux

Actions

N'oubliez pas

Les 10 essentiels

1. Bouteille d’eau

L’eau est la seule boisson indispensable et utile au sportif ! Elle permet de réhydrater le corps, et de compenser la perte en eau, due à la sudation (le corps se refroidit en produisant/évacuant de l’eau). Il ne faut jamais commencer à boire lorsque l’on ressent la sensation de soif (trop tard); Il faut boire, au moins 600 ml d’eau, avant, pendant et après la séance ! Et pensez aux boissons nutritives, comme l’eau de coco, pour vous hydrater après l’effort.

2. En-cas

La collation post-training fait, elle aussi, partie de l’entraînement ! En effet, il est nécessaire de redonner de l’énergie (sucres) au corps, et de nourrir (protéines) les muscles qui ont travaillés, si l’on veut progresser/obtenir des résultats ! C’est le meilleur moment pour manger sucré sans culpabiliser. Alors, n’oubliez pas de vous récompenser avec une bar protéinée, une banane, des fruits secs, ou des noix; C’est l’idéal, et surtout très pratique !

3. Déodorant

Inutile de préciser pourquoi ! Il permet de traquer, masquer, et de chasser les mauvaises odeurs. Choisissez-en un de naturel (sans aluminium, etc…), qui s’applique directement sur la peau (stick, à bille ou crème), et qui n’empêche pas la transpiration. On fait du sport pour évacuer/suer, n’est-ce pas ?

4. Chaussures de training

Oublier ses chaussures de training, c’est la poisse ! Alors, vérifiez bien, que vous les avez glissées dans votre sac de sport ! Sinon, filez au cours de yoga/stetching/Pilates de votre club…

5. Serviette de bain

Certain clubs offrent la possibilité, de disposer d’une serviette de bain propre à chaque séance. Celle-ci est destinée à la douche ou au training (transpiration et utilisation des machines de musculation)… C’est à vous de voir. En tous cas, pensez bien à prendre une autre serviette pour la douche !

6. Tenue de rechange

N’oubliez pas les sous-vêtements !

7. Paire de chaussettes

Parce qu’oublier ses chaussettes, c’est encore pire que d’avoir oublié ses chaussures !

8. Gants de training

Les combattant ne partent jamais au combat sans leur armes.

9. Dustbag

N’oubliez pas d’apporter 1 ou 2 dustbags, pour y glisser vos chaussures de training et les vêtements de sport trempés !

10. Corde à sauter

Pour les boxeurs vous avez pensé à votre corde à sauter ! En moins de 10 minutes, le corps est échauffé, et prêt à travailler !